Aidez-nous à aider

Soutenez le personnel soignant avec votre entreprise

Pour qu’il puisse administrer de meilleurs soins à la mère et à l’enfant

Début avril 2024, l’OMS a publié un rapport choquant : plus de 287 000 mères et 1,9 million de bébés dans le monde meurent chaque année pendant la grossesse ou l’accouchement. En Afrique subsaharienne, la mortalité mère-enfant stagne ou s’aggrave. 57 % des enfants n’atteignent pas du tout leur cinquième année de vie. En Afrique, seuls 65 % des accouchements sont assistés par du personnel de santé qualifié. C’est pourquoi Médecins Sans Vacances, avec son réseau d’experts-volontaires, met tout en œuvre pour former le personnel de santé. Pour qu’ils puissent administrer les meilleurs soins à la mère et à l’enfant.

Médecins Sans Vacances est très connu des professionnels de la santé, mais a aussi un public fidèle de donateurs et quelques partenaires/entreprises. Nous constatons que la collaboration avec les entreprises est de plus en plus pertinente. Vous aussi, vous cherchez un partenaire pour votre politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE) ? Vous souhaitez contribuer à la construction des Objectifs de Développement Durable et plus particulièrement de l’ODD 3 – bonne santé et bien-être dont les cibles :

  1. D’ici à 2030, faire passer le taux mondial de mortalité maternelle au-dessous de 70 pour 100 000 naissances vivantes.
  2. D’ici à 2030, éliminer les décès évitables de nouveau-nés et d’enfants de moins de 5 ans, tous les pays devant chercher à ramener la mortalité néonatale à 12 pour 1 000 naissances vivantes au plus et la mortalité des enfants de moins de 5 ans à 25 pour 1 000 naissances vivantes au plus.

Les clients, les partenaires et les collaborateurs attendent de plus en plus de la part des entrepreneurs qu’ils fassent le maximum d’efforts en matière de développement durable et d’entrepreneuriat social.

En s’engageant dans un partenariat avec Médecins Sans Vacances, vous vous positionnez comme Entrepreneur Socialement Responsable (RSE). Grâce à votre contribution, nous pouvons continuer à soutenir nos hôpitaux partenaires, afin qu’ils puissent, à terme, offrir à leurs patients les meilleurs soins possibles.

Faire un don

Vous pouvez soutenir le fonctionnement global des hôpitaux partenaires de Médecins Sans Vacances par un don ponctuel ou structurel.

Cliquez ici

Soutenir un projet

Vous cherchez un projet adapté à votre activité ?

Cliquez ici

Du sur-mesure pour votre entreprise

Nous serions heureux de discuter avec vous de la manière dont nous pouvons jouer ensemble un rôle dans votre politique RSE.

Cliquez ici

Nous croyons en Médecins Sans Vacances parce qu’avec le personnel local, ils introduisent de nouvelles techniques et connaissances afin que l’aide devienne un jour éventuellement inutile ou puisse être déployée dans d’autres endroits.

Ortwin Boone, Banque Van Breda

Avantage fiscal

Médecins Sans Vacances est une ONG reconnue : tous les dons des entreprises sont déductibles des impôts à hauteur de 45% grâce à un certificat fiscal. Nous garantissons une transparence totale et, pour le soutien de projets, nous fournissons des rapports sur l’utilisation de votre soutien financier et son impact sur le terrain. Pour nos partenaires, nous proposons également des mises à jour régulières avec des histoires personnalisées, des photos et des vidéos. Nous visons des partenariats complets. Nous écrivons donc une histoire commune en prêtant attention aux intérêts de chaque partie. Un partenariat avec Médecins Sans Vacances crée une bonne volonté et des relations publiques supplémentaires avec toutes vos parties prenantes, mais aussi avec nos milliers de donateurs, d’experts-volontaires et de partenaires.

Ils nous font confiance :

Vous êtes également intéressé par un partenariat ?

Nous serions ravis de travailler avec vous pour analyser comment votre entreprise peut contribuer à la mission de Médecins Sans Vacances. Pour plus d’informations, envoyez un e-mail à partnerships@azv.be

Aidez nos collègues africains à rendre accessibles les soins médicaux nécessaires.