Testaments et legs

Médecins Sans Vacances est autorisé à accepter les legs. Saviez-vous que vous pouvez inclure une bonne cause dans votre testament en plus de votre famille et de vos amis ? Votre héritage garantit que nos médecins sur le terrain peuvent prodiguer les soins nécessaires à de nombreuses personnes. C'est pourquoi votre don n'est pas seulement un beau geste, mais aussi un cadeau qui donne la vie.

Faire perdurer ses convictions c’est un acte solidaire

Chaque jour, 5 belges ajoutent une bonne cause à leur testament.
En ajoutant Médecins Sans Vacances à votre testament, c’est une façon de laisser perdurer ses convictions, un acte durable qui laisse une trace.
Une démarche que vous pouvez prévoir lorsque vous organisez votre succession ainsi vous offrez une seconde vie à vos convictions.

Pour plus d’informations:

  • vous pouvez aussi vous adresser à votre notaire
  • ou contacter Médecins Sans Vacances : communication@msv.be – +32 (0)15 400 888
  • ou encore contacter Testament.be : info@testament.be – +32 (0)479 76 00 00

Donnez un nouveau souffle à vos idéaux

Médecins Sans Vacances est légalement habilitée à accepter des legs

Legs

Le legs est une disposition consentie par testament par laquelle vous organisez la donation de vos biens que ce soit des biens immobiliers, des actions, des assurances vie, etc. Cette disposition peut être modifiée ou annulée à tout moment, elle ne prend effet qu’à votre décès.
Ainsi vous continuer à contribuer aux actions de Médecins Sans Vacances.

Vous avez des questions ? Contactez Testament.be

Legs en duo

Cette disposition vous permet de léguer à vos proches mais aussi en soutenant Médecins Sans Vacances en faisant donc un legs à vos héritiers et un legs à notre organisation. Dans ce cas, c’est Médecins Sans Vacances qui prend à sa charge le paiement des droits de succession du legs de vos héritiers. Cette formule est très fiscalement avantageuse.
A noter que les legs en duo sont d’application pour Bruxelles et la Wallonie. En Flandres, les legs en duo n’offrent plus d’avantage fiscale cependant les droits de succession sont réduits à 0% depuis le 1/7/21 pour les legs faits à de bonnes causes.

Vous avez des questions ? Contactez Testament.be

J’étudie actuellement la possibilité d’inclure Médecins sans vacances dans mon testament. Ainsi, je pourrai continuer à aider même si je ne suis plus là.

Je me sens toujours très proche du peuple congolais et je respecte son caractère africain unique, sa culture et sa sagesse. En outre, je trouve que les soins de santé sont extrêmement importants. C’est formidable de voir que des experts belges et africains conseillent les hôpitaux locaux par le biais de formations. Ils fournissent de meilleurs équipements pour les salles d’opération et des choses simples comme une meilleure électricité. J’ai aujourd’hui 68 ans, une petite retraite, mais j’ai tout ce dont j’ai besoin.
Lou Van Coninckxloo

Aidez nos collègues africains à rendre accessibles les soins médicaux nécessaires.