Renfoncement de l’hygiène dans les structures hospitalières du Burundi

Convaincu que l’hygiène hospitalière est la base pour proscrire une bonne qualité des soins de santé dans un environnement sain pour éviter, ou du moins diminuer, le risque d’infections et de propagations. C’est pourquoi, dans le cadre du trajet de renforcement des capacités (TRC) des hôpitaux, nous avons donnés 981 kg de nouvelles tenues pour […]

Convaincu que l’hygiène hospitalière est la base pour proscrire une bonne qualité des soins de santé dans un environnement sain pour éviter, ou du moins diminuer, le risque d’infections et de propagations. C’est pourquoi, dans le cadre du trajet de renforcement des capacités (TRC) des hôpitaux, nous avons donnés 981 kg de nouvelles tenues pour les staffs médicaux et paramédicaux de ces différents hôpitaux.

En effet, le linge tel que les tenues figure parmi les principaux vecteurs des infections : c’est un support idéal pour la prolifération des germes.

De plus, le personnel médical manquait significativement de tenue. Cela signifie qu’ils ne pouvaient pas changer de tenue de travail assez souvent ou assez rapidement, ce qui, dans certains cas, a entraîné des retards dans les opérations, mettant ainsi la santé des patients en danger.
D’autre part, 6 chariots pour les blocs opératoires ont été remis pour assurer une bonne organisation de la trousse de matériels et ainsi, améliorer les conditions de travail pour les prestataires.

Sans aucun doute, cet apport permettra d’améliorer la qualité des soins auprès des populations vulnérables.

Plus d’infos sur Médecins Sans Vacances au Burundi

Aidez nos collègues africains à rendre accessibles les soins médicaux nécessaires.