Eva De Roovere et Mastaki Bafa en musique pour les 40 ans de Médecins Sans Vacances

Eva De Roovere et le musicien congolais Mastaki Bafa sortent un EP ensemble. Leur premier single s’appelle Maisha, qui signifie « vie » en swahili. Un soudtrak sur la vie quotidienne de la Belgique au Congo. Malgré le thème sérieux, c’est une chanson optimiste dans laquelle la vie et la mort dansent l’une autour de l’autre. Cet […]

Eva De Roovere et le musicien congolais Mastaki Bafa sortent un EP ensemble. Leur premier single s’appelle Maisha, qui signifie « vie » en swahili.

Un soudtrak sur la vie quotidienne de la Belgique au Congo.

Malgré le thème sérieux, c’est une chanson optimiste dans laquelle la vie et la mort dansent l’une autour de l’autre.
Cet album est multilingue: Eva De Roovere chante en néerlandais et en français, Mastaki Bafa en français et en swahili.
La production est de Michel Bisceglia, qui mêle magnifiquement le Nord et le Sud. Le résultat est un magnifique collage de musique qui continuera à vibrer pendant longtemps.
.
L’idée est née de conversations entre Eva De Roovere et Rik Vereecken (un volontaire de terrain pour Médecins Sans Vacances). Rik a rencontré Mastaki Bafa lors d’une de ses missions au Congo et a présenté les deux artistes l’un à l’autre. Il y a eu tout de suite un déclic.
Touchés par le travail de l’ONG Médecins Sans Vacances, ils ont décidé de reverser les recettes de leur EP à une œuvre caritative.
.
Merci à Eva De Roovere et Mastaki Bafa pour la sortie de cet EP ‘Maisha’ au profit de Médecins Sans Vacances !.
Ecoutez ici sur iTunes
Ecoutez ici Spotify
Regardez le teaser du studio d’enregistrement ici: Maisha – YouTube


Musique & Paroles: Eva De Roovere & Mastaki Bafa
Drums: Boris Tchango
Bass: Desiré Somé
Label: Prova Records
Plus d’info sur :
www.msv.be
Youtube: Maisha
Médecins Sans Vacances fait grandir les hôpitaux en Afrique.
Médecins Sans Vacances est un réseau dynamique de 600 médecins, infirmiers et paramédicaux de Belgique et d’Afrique qui oeuvrent à l’amélioration des soins dans une quarantaine d’hôpitaux africains partenaires. Ces experts assistent leurs collègues sur la table d’opération, dans la chambre d’hôpital ou dans le laboratoire.
Par le biais de formations professionnelles continues, d’équipements médicaux et de travaux d’infrastructure, Médecins Sans Vacation aide les hôpitaux du Bénin, du Burundi, du Burkina Faso, de la République démocratique du Congo et du Rwanda à évoluer vers des soins médicaux de qualité et axés sur le patient. Ce faisant, l’ONG tient compte au maximum de la spécificité locale, de la capacité et de l’évolution rapide du contexte sur le terrain.
Médecins Sans Vacances recherche des solutions durables : ensemble, ils font la différence et ont un impact.
L’évolution de chaque hôpital partenaire est suivie de près pendant des années, et le plus beau moment est celui où Médecins Sans Frontières n’est plus nécessaire quelque part. Quand l’échange de connaissances guérit vraiment.

Aidez nos collègues africains à rendre accessibles les soins médicaux nécessaires.