Testaments et legs

Vous souhaitez inclure une bonne cause dans votre testament, en plus de vos proches ? En léguant à Médecins Sans Vacances, vous faites vivre votre engagement au-delà de votre vie. Vous permettez à nos experts-volontaires d’offrir des soins de qualité à des patients pour qui cela fait toute la différence. Ainsi, votre héritage devient une source d’espoir durable.

Ajoutez Médecins Sans Vacances à votre testament et faites vivre vos idéaux 

Chaque jour, cinq Belges choisissent de léguer une part de leur patrimoine à une bonne cause. Vous aussi, vous pouvez décider d’inclure Médecins Sans Vacances dans votre succession. Ainsi, vos valeurs et vos convictions continueront d’agir, même lorsque vous ne serez plus là. C’est un geste fort et durable de solidarité, qui permet de continuer à œuvrer pour un monde où chacun a accès à des soins de qualité. Votre engagement continue, même après demain. 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter : 

Ou téléchargez le guide gratuit de Testament.be « Bien régler, bien léguer » en cliquant ici. 

Donnez un nouveau souffle à vos idéaux

Une idée pour un monde meilleur : ajoutez Médecins Sans Vacances à votre testament.

Médecins Sans Vacances est légalement habilitée à accepter des legs

Legs

Le legs est une disposition consentie par testament par laquelle vous organisez la donation de vos biens que ce soit des biens immobiliers, des actions, des assurances vie, etc. Cette disposition peut être modifiée ou annulée à tout moment, elle ne prend effet qu’à votre décès.
Ainsi vous continuer à contribuer aux actions de Médecins Sans Vacances.

Vous avez des questions ? Contactez Testament.be

Legs en duo

Cette disposition vous permet de léguer à vos proches mais aussi en soutenant Médecins Sans Vacances en faisant donc un legs à vos héritiers et un legs à notre organisation. Dans ce cas, c’est Médecins Sans Vacances qui prend à sa charge le paiement des droits de succession du legs de vos héritiers. Cette formule est très fiscalement avantageuse.
A noter que les legs en duo sont d’application pour Bruxelles et la Wallonie. En Flandres, les legs en duo n’offrent plus d’avantage fiscale cependant les droits de succession sont réduits à 0% depuis le 1/7/21 pour les legs faits à de bonnes causes.

Vous avez des questions ? Contactez Testament.be

Aidez nos collègues africains à rendre accessibles les soins médicaux nécessaires.